KKR | Perspectives de placement pour 2026 : Capital-investissement mondial
[Musique inspirante]
[Logo CIBC]
[Gestion d’actifs CIBC]
[KKR]
[Perspectives de placement pour 2026 : Capital-investissement mondial]
[Stratégie mondiale de capital-investissement KKR CIBC]
[Mettant en vedette Alisa Wood, Associée, co-PDG, KKR Private Equity Conglomerate LLC]
[Photo portrait de Alisa Wood]
[Un immeuble de bureaux moderne]
Bonjour, mon nom est Alisa Wood. Je suis associée de notre groupe de capital-investissement chez KKR, en plus d’être co-PDG de K-PEC, notre stratégie de capital-investissement durable chez KKR.
Nos perspectives pour 2026 sont probablement assez similaires à celles de 2025. Nous croyons que nous allons continuer à voir de la complexité et de la volatilité. Cela dit, à nos yeux, la complexité et la volatilité sont de bonnes choses. C’est en fait ce qui sépare certains des meilleurs gestionnaires du reste du peloton. Croire au déploiement cohérent, soit au déploiement linéaire, vous y tenir, c’est ça la clé. Comment pouvez-vous y parvenir? Vous y parvenez en investissant à l’échelle mondiale, en vous assurant que vous êtes en mesure de déployer des capitaux, dans le cas de KKR, dans le monde entier.
Le monde n’est pas synchrone, et nous devons nous assurer de pouvoir déployer des capitaux dans tous ces différents marchés en adoptant une approche très localisée. Nous devons également nous adapter à cette complexité dans les types de transactions que nous faisons. Lorsque vous avez plus de volatilité sur les marchés publics, les opérations de passage des marchés publics aux marchés privés demeurent une option extrêmement attrayante. Nous pensons que cela se poursuivra l’année prochaine.
Nous pensons également que les opérations de démembrement de sociétés sont très intéressantes. Il s’agit d’achats d’actifs non essentiels de grands conglomérats. En regardant un des thèmes récurrents, nous constatons cette transition des modèles à forte intensité de capital vers les modèles à intensité moindre. La cession d’actifs non essentiels représente un vaste domaine d’occasions à saisir, ce que nous avons fait plus de 70 fois à ce jour. C’est l’une des doctrines qui ont guidé notre approche de placement chez KKR au cours de nos cinq décennies d’existence.
Finalement, nous avons les partenariats avec les entrepreneurs, les fondateurs et les familles. Nos employés sont nos atouts, et nous avons des centaines de personnes dans le monde qui se spécialisent dans chacun de ces domaines. Pouvoir les déployer sur ces marchés complexes et volatils nous permet de nous démarquer.
Quand on pense à certains des grands thèmes de nos placements en cette fin de 2025, on constate que nombreux font jaser depuis un certain temps déjà, comme la numérisation, l’automatisation et les vents favorables structurels à travers l’Asie; tous ces thèmes sont particulièrement intéressants. On pense aux enjeux de sécurité dans tous ces domaines, comme la sécurité des données et d’autres types de mesures de sécurité.
La question finale à vous poser est la suivante : pouvoir faire fructifier votre capital, c’est merveilleux, mais pouvez-vous retirer votre argent du marché? Être en mesure de le faire, et pouvoir le faire avec cohérence, tout comme la cohérence en matière de déploiement, est essentiel chez KKR. Lorsque nous avons réalisé environ 80 % de notre création de valeur dans une entreprise, nous cherchons à nous retirer. Nous achetons des actifs, de bonnes entreprises qui peuvent atteindre l’excellence avec notre aide. Nous achetons des entreprises pouvant connaître du succès de différentes façons et ayant plusieurs acheteurs potentiels. Il va sans dire que lorsque nous pensons à la répartition de l’actif, il y a de grands besoins liés au secteur privé et aux placements privés à satisfaire. Je ne pense plus qu’il s’agit d’une solution de rechange ou d’une catégorie d’actifs niche, mais plutôt d’un élément central de la répartition moderne du capital à long terme.
Ce que je pense être très important et intéressant, c’est le fait que nous avons adopté cette approche pour investir dans le secteur privé et que nous l’avons un peu bouleversée en utilisant cette stratégie durable. Notre stratégie durable nous permet de profiter d’un meilleur accès. Vous pouvez choisir quand vous investissez et quand vous vous retirez. Vous pouvez profiter de ce déploiement continu et cette combinaison d’actifs et des rendements résultants de nos placements et achats. Nous comptons plus de 70 entreprises dans notre portefeuille. Nous jouissons d’une très grande diversification. Nous avons effectué un déploiement très important depuis notre lancement il y a un peu plus de deux ans. Nous pensons que nous sommes bien placés pour continuer à connaître du succès. Il s’agit d’un portefeuille qui continue de croître. Il s’agit d’un portefeuille de croissance. Il s’agit d’un portefeuille diversifié par région, par secteur et par stratégie. Il reflète vraiment les actifs passionnants et intéressants dans lesquels nous investissons des capitaux, dans les entreprises que nous achetons et les actifs que nous achetons dans le monde entier.
[Musique inspirante]
[Les informations contenues dans ce matériel sont les opinions de Ares, compilées par Gestion d'actifs CIBC inc.
Cette vidéo vise à donner des renseignements généraux et ne constitue aucunement des conseils financiers, fiscaux, juridiques, comptables ou de placement. Il ne doit être considéré ni comme des prévisions sur le rendement futur des marchés ni comme une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente des titres mentionnés. La situation personnelle de chacun et la conjoncture doivent être prises en compte dans une saine planification des placements. Toute personne voulant utiliser les renseignements contenus dans la présente vidéo doit d’abord consulter son conseiller.
La présente vidéo et son contenu ne peuvent être reproduits sans le consentement écrit de Gestion d’actifs CIBC inc. ou CIBC. Cette vidéo a été créée le 15/01/2026.
Le rendement passé peut ne pas se reproduire et n’est pas garant du rendement futur.
MDLe logo CIBC et « Gestion d’actifs CIBC » sont des marques déposées de commerce de la Banque CIBC, utilisées sous licence.
Les placements dans des fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d’investir. Pour obtenir un exemplaire du prospectus simplifié, composez le 1 888 888-3863. Vous pouvez également vous en procurer un exemplaire auprès de votre conseiller.
Les renseignements ou analyses concernant les caractéristiques actuelles du fonds commun de placement ou la façon dont le gestionnaire de portefeuille gère le fonds commun de placement et qui sont présentés en complément aux renseignements figurant dans le prospectus ne constituent pas une analyse d’objectifs ou de stratégies de placement importants, mais uniquement une analyse des caractéristiques actuelles ou de la façon d’appliquer les stratégies et d’atteindre les objectifs de placement, et peuvent changer sans préavis. Les titres du fonds commun de placement ne sont pas couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme public d’assurance-dépôts et ne sont pas garantis.
MDInvestissements Renaissance est une marque déposée de Gestion d’actifs CIBC inc. et est offert par cette société.
Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d’événements ou de conditions futurs ou qui y font référence, ou qui comprennent des termes comme « s’attendre à », « prévoir », « compter », « planifier », « croire », « estimer » ou d’autres termes similaires. De plus, tous les énoncés qui peuvent être faits concernant le rendement futur, les stratégies ou les perspectives et les éventuelles mesures futures prises par le fonds sont aussi des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur.
Ces énoncés comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats et les réalisations réels du fonds diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Ces facteurs comprennent, sans s’y limiter, la conjoncture économique, la conjoncture des marchés et des entreprises en général, les fluctuations des prix des titres, des taux d’intérêt et des taux de change, les changements dans la réglementation gouvernementale et les événements catastrophiques.
La liste ci-dessus des facteurs importants qui peuvent influer sur les résultats futurs n’est pas exhaustive. Avant de prendre des décisions de placement, nous vous invitons à examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d’autres. Gestion d’actifs CIBC inc. ne s’engage pas, et décline expressément toute obligation, à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, avant la publication du prochain rapport de la direction sur le rendement du fonds.]
[Logo CIBC]
[Gestion d’actifs CIBC]
[MD Le logo CIBC et « Gestion d'actifs CIBC » sont des marques déposées de la Banque CIBC, utilisées sous licence.]
