Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Perspectives de Gestion d’actifs CIBC – De nouveaux outils pour une nouvelle croissance



Bien que l’économie mondiale ait clairement ralenti en 2019, les investisseurs sont restés optimistes et ont propulsé les marchés boursiers vers des records historiques. Nous ne nous attendons pas à une année de croissance exceptionnelle en 2020, mais les banques centrales prépareront probablement le terrain pour permettre aux gouvernements d’apporter un soutien budgétaire à la croissance.

Points saillants sur les catégories d’actifs

Actions : La stabilisation du cycle économique pourrait éloigner les investisseurs des actions américaines en faveur de marchés plus cycliques tels que les actions des marchés émergents.

Obligations : Une croissance économique décevante et le faible risque de tensions inflationnistes pour le secteur de l’énergie devraient plafonner les taux obligataires.

Devises : Nous pensons qu’il est trop tôt pour annoncer un revirement général de la tendance du dollar américain, mais le billet vert subira des pressions accrues en 2020.

Chine : L’apaisement du conflit commercial suivi de la conclusion de la première phase d’un accord soulagera la croissance chinoise dès le T2 2020.

Lire le rapport

Résumé du Perspectives

Commentaires vidéos du Perspectives avec Luc de la Durantaye

La diversification est le mot d’ordre avec Luc de la Durantaye