Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Perspectives de Gestion d’actifs CIBC – En mode attente



Les actifs à risque sont tombés dans un précipice l’an dernier, mais ont réalisé leur plus puissant retour en force en plus d’une décennie au cours du premier trimestre. Le ralentissement économique et la tourmente des marchés de 2018 ont été déclenchés par la normalisation de la politique monétaire et les craintes entourant les guerres commerciales et la géopolitique. Ces obstacles sont en train de se lever, mais ils n’ont pas complètement disparu.

Points saillants sur les catégories d’actifs

Revenu fixe comparativement aux actions: Notre stratégie privilégie un léger penchant en faveur des actions; cependant, avec le risque de baisse et la rareté d’actifs défensifs attrayants pour équilibrer les portefeuilles, notre approche est marquée au coin de la prudence.

Actions : Les marchés des actions pourraient avoir de la difficulté à court terme pour trouver un catalyseur, mais nous devrions enregistrer des rendements positifs quoique peu spectaculaires en 2019.

Revenu fixe : Les statistiques économiques mondiales ne dépasseront probablement pas uniformément les attentes – cela pourrait plafonner le potentiel de hausse des rendements à 2,60 % (États-Unis) et 1,85 % (Canada) pour les obligations souveraines de 10 ans.

Devises : Le dollar canadien reste aux prises avec des difficultés plus fondamentales que la plupart des monnaies des marchés développés.

Lire le rapport

Résumé du Perspectives

Commentaires vidéos du Perspectives avec Luc de la Durantaye

Une fin d’année sous le signe de la stabilisation avec Luc de la Durantaye