Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

GESTION D’ACTIFS CIBC ANNONCE DES CHANGEMENTS À SA GAMME DE FONDS



TORONTO, le 25 avril 2019 - Banque CIBC (TSX: CM; NYSE: CM) – Gestion d’actifs CIBC inc. a annoncé aujourd’hui son intention de mettre fin au Fonds de ressources mondial Renaissance (le « Fonds ») le ou vers le 18 octobre 2019 (la « date de dissolution »).

La décision de dissoudre le Fonds a été prise en raison de la taille relativement petite de son actif.

Les porteurs de parts pourront vendre les placements détenus dans le Fonds jusqu’à la fermeture des bureaux le jour de la dissolution. Les porteurs de parts ne seront plus tenus de payer les frais de rachat, les frais d’acquisition et les autres frais associés à la dissolution du Fonds.

En prévision de la dissolution, le gestionnaire pourrait verser des distributions avant la date de dissolution du Fonds s’il juge qu’il y va de l’intérêt du Fonds et de ses porteurs de parts.

Conformément aux lois sur les valeurs mobilières, un avis sera envoyé aux porteurs de parts du Fonds au plus tard 60 jours avant la date de dissolution.

Gestion d’actifs CIBC inc. encourage tous les porteurs de parts à consulter leur spécialiste en services financiers pour discuter des conséquences financières et fiscales de la dissolution et pour déterminer la solution qui répond le mieux à leurs besoins de placement et à leur situation personnelle.