Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d’actifs CIBC annonce des changements touchant la gestion de portefeuille



Gestion d'actifs CIBC inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle apportait des changements à sa gamme de fonds d’obligations canadiennes et mondiales, qui entreront en vigueur le 1er avril 2019 ou vers cette date.

Mandat privé de revenu fixe canadien Renaissance
Gestion d’actifs CIBC assume les responsabilités de conseiller principal et se joint à Canso Investment Counsel Ltd. et Alliance Bernstein L.P. pour assurer la gestion du Mandat privé de revenu fixe canadien Renaissance.

Mandat privé d’obligations mondiales Renaissance
Gestion d’actifs CIBC devient l’un des principaux conseillers en valeurs du Mandat privé d’obligations mondiales Renaissance avec Brandywine Global Investment Management LLC et Wellington Management Canada ULC.

Changement de l’approche de gestion des devises
Le Mandat privé d’obligations mondiales Renaissance adoptera à l’égard de la gestion des devises une approche axée sur la perspective des investisseurs canadiens. Grâce à ce changement, le Mandat couvrira de façon générale le risque lié aux devises étrangères en dollars canadiens. Cependant, le Mandat pourrait prendre des positions qui ne sont pas en dollars canadiens, si les conditions le justifient, selon les perspectives du conseiller ou des sous-conseillers en valeurs quant aux devises. Cette approche vise à réduire la volatilité globale du Mandat pour les investisseurs canadiens actifs sur les marchés des titres mondiaux à revenu fixe.

Les Mandats privés Renaissance sont offerts par l’intermédiaire du Programme de placements privés Renaissance et sont des actifs sous-jacents des Portefeuilles Axiom.