Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d’actifs CIBC lance la Stratégie de rendement absolu d’actifs multiples CIBC



Gestion d’actifs CIBC inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de la Stratégie de rendement absolu d’actifs multiples CIBC, un fonds de placement non traditionnel qui vise à produire des rendements positifs pour les investisseurs, quelles que soient les conditions du marché, tout en gérant la volatilité.

« Les investisseurs cherchent constamment à récolter les gains que peuvent générer leurs placements sans prendre de risques excessifs, a affirmé David Scandiffio, président et chef de la direction de Gestion d’actifs CIBC inc. Grâce à sa diversification accrue, à sa volatilité réduite et à son potentiel de rendements positifs, la Stratégie de rendement absolu d’actifs multiples CIBC peut jouer un rôle fondamental dans le portefeuille de bien des investisseurs. »

La Stratégie de rendement absolu d’actifs multiples CIBC vise à procurer aux investisseurs :

  • Une croissance du capital. Le fonds vise un rendement absolu positif en ciblant un rendement annualisé supérieur de 5 % à celui des bons du Trésor du gouvernement du Canada à 91 jours sur des périodes mobiles de trois ans et avant déduction des frais et charges.
  • Une expérience de placement plus uniforme. Le taux de volatilité cible annualisé est généralement deux fois plus faible que celui des actions mondiales qui sont mesurées par l’indice MSCI Monde tous pays ($ CA) dans des conditions normales de marché et sur une période mobile de trois ans.
  • Une diversification accrue. Le fonds investit dans des catégories d’actif et des stratégies non traditionnelles, comme des devises, des marchandises et des stratégies factorielles, au-delà des catégories traditionnelles d’actif.

Les investisseurs peuvent conserver leur placement dans le fonds dans des comptes enregistrés ou non enregistrés, moyennant un placement initial minimal de 500 $.

Pour en savoir plus sur la Stratégie de rendement absolu d’actifs multiples CIBC.