Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

CIBC Perspectives de Gestion d’actifs CIBC – Peut-on espérer mieux?



Après une année brillante pour l’économie mondiale en 2017, la principale question n’est pas de savoir si les perspectives de croissance sont bonnes ou mauvaises. La vraie question est de savoir combien de temps cela peut durer. Combien de temps le marché haussier des actions peut-il continuer avant de buter contre un obstacle?

Principaux aperçus :

  • Revenu fixe par rapport aux actions : Pour le moment, les actions semblent encore plus intéressantes que les obligations. Il faudra une augmentation plus importante des taux pour faire pencher la balance en faveur des titres à revenu fixe.
  • Actions : : Malgré une séquence de très solides rendements des actions des marchés émergents, ce secteur géographique reste le plus intéressant grâce à la stabilisation de ses caractéristiques fondamentales.
  • Revenu fixe : Les rendements obligataires mondiaux vont probablement monter un peu au cours de la prochaine année. L’augmentation des tensions inflationnistes pourrait provenir de la résorption des écarts de production aux États-Unis et au Canada, particulièrement maintenant que la hausse des prix de l’énergie stimule déjà l’inflation.
  • Devises : Plusieurs facteurs freineront le potentiel de hausse du dollar canadien – possibilité limitée de hausse des prix du pétrole, particulièrement des prix du pétrole canadien, et négociations de l’ALENA qui se prolongeront loin en 2018.

Lire le rapport

Résumé du Perspectives

Commentaires vidéos du Perspectives avec Luc de la Durantaye

Balado avec Luc de la Durantaye: Bientôt le retour de l’inflation?