Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

La Banque CIBC et Gestion d’actifs CIBC mettent à jour les cotes de risque de certains portefeuilles axés sur la production de revenu et mandats privés Renaissance



La Banque CIBC et Gestion d’actifs CIBC inc., les gestionnaires des portefeuilles axés sur la production de revenu et des mandats privés Renaissance, respectivement, ont annoncé aujourd’hui des changements aux cotes de risque des portefeuilles et mandats indiqués ci-dessous. Les changements figureront dans les renouvellements du prospectus simplifié des Fonds communs Impérial et des portefeuilles axés sur la production de revenu et du prospectus des mandats privés Renaissance. Ces changements entreront en vigueur le 12 décembre 2017 ou vers cette date.

Les nouvelles cotes de risque ont été établies conformément à la nouvelle méthode normalisée de classification du risque prescrite par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Aucun changement n’a été apporté aux objectifs de placement, aux stratégies de placement ou à la gestion des portefeuilles et mandats touchés. Les gestionnaires des portefeuilles axés sur la production de revenu et des mandats privés Renaissance évaluent la cote de risque de chaque portefeuille et de chaque mandat au moins une fois par année, et apportent des ajustements lorsque le niveau de risque de placement existant ne convient plus.

Nom Ancienne cote de risque Nouvelle cote de risque
Portefeuilles axés sur la production de revenu
Portefeuille équilibré de revenu Faible à moyenne Faible
Portefeuille de revenu amélioré Moyenne Faible à moyenne
Mandats privés Renaissance
Mandat privé de revenu d’actions Renaissance Moyenne Faible à moyenne
Mandat privé de revenu mondial équilibré d’actifs multiples Renaissance Faible à moyenne Faible
Mandat privé de revenu fixe multisectoriel Renaissance – catégories couvertes* Faible à moyenne Faible

* Le changement de cote de risque ne s’applique qu’aux catégories Plus-H, Plus-H T4, Plus-H T6, Plus-FH, Plus-FH T4,Plus-FH T6, Plus-NH, Plus-NH T4, Plus-NH T6 et OH des mandats. Les catégories Plus, Plus-T4, Plus-T6, Plus-F, Plus-F T4, Plus-F T6, Plus-N, Plus-N T4, Plus-N T6, S et O conserveront leur cote de risque de faible à moyenne.