Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d’actifs CIBC annonce l’ajout d’un nouveau sous-conseiller



Gestion d’actifs CIBC inc. a annoncé aujourd’hui que Maple-Brown Abbott Limited (MBA), une société établie à Sydney, en Australie, devient le sous-conseiller du Fonds d’infrastructure mondial Renaissance. Ce changement prendra effet le 27 juin 2017 ou aux alentours de cette date.

« Nous évaluons continuellement notre gamme de produits pour veiller à ce que les investisseurs soient les mieux placés pour obtenir de solides rendements corrigés du risque auprès de gestionnaires de portefeuille du monde entier », a déclaré David Scandiffio, président et chef de la direction, Gestion d’actifs CIBC. « L’amélioration annoncée aujourd’hui est avantageuse pour nos clients et renforcera notre gamme de produits de placements. »

Fondée en 1984, MBA est une société de gestion de placements qui se spécialise dans la gestion de titres du secteur des infrastructures négociés sur les marchés mondiaux et de portefeuilles de placements multi-actifs, d’actions australiennes et d’actions de la région Asie-Pacifique hors Japon.

Grâce à l’accent qu’elle met sur le secteur des infrastructures, MBA procure au fonds une approche qui se démarque nettement. La philosophie de placement de MBA repose notamment sur l’idée qu’une faible volatilité, une protection contre l’inflation, une solide gouvernance d’entreprise et des dirigeants hautement qualifiés constituent d’importants objectifs de placement pour les investisseurs de la catégorie d’actifs des infrastructures mondiales. La société repère les actifs d’infrastructures de base qui illustrent le mieux ces caractéristiques.