Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d’actifs CIBC annonce des changements pour sa gamme de fonds communs de placement



Remaniement des commissions de suivi et réduction des frais de gestion, changement de sous-conseiller et modification de la cote de risque de certains fonds

Gestion d’actifs CIBC inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle apportait une série de changements à sa gamme de fonds communs de placement.

Réductions apportées aux commissions de suivi et frais de gestion annuels

Gestion d’actifs CIBC réduira les commissions de suivi et frais de gestion annuels de certaines séries de sa gamme de fonds communs de placement afin d’assurer une plus grande uniformité au sein de sa plateforme de produits. Ces changements prendront effet le 1 er septembre 2016 pour les familles de fonds d’Investissements Renaissance et le 6 septembre 2016 pour la famille de fonds CIBC.

Pour obtenir tous les détails sur les modifications apportées aux frais, veuillez consulter le document ci-joint.

« Nous ajustons les frais de manière à offrir une tarification plus simple et plus uniforme à nos clients et à nos conseillers partenaires, affirme David Scandiffio, président de Gestion d’actifs CIBC. Nos services-conseils se déclinent en plusieurs options de tarification et modèles pour répondre à un souci de souplesse, de compétitivité et d’uniformité en ce qui a trait au coût de possession des solutions de placement à gestion active. »

Changement de sous-conseiller

Wasatch Advisors Inc. (Wasatch) devient le sous-conseiller en valeurs du Fonds de petites capitalisations mondial Renaissance à compter du 1er août 2016 ou aux alentours de cette date. Établie à Salt Lake City (Utah), Wasatch est une petite société de gestion de portefeuille qui compte plus de 30 ans d’existence. Ses stratégies de gestion portent sur tout le spectre des petites capitalisations et des micro-capitalisations.

Le Fonds de petites capitalisations mondial Renaissance est un placement sous-jacent du Portefeuille optimal d’actions mondiales Renaissance et du Portefeuille optimal d’actions mondiales neutre en devises Renaissance.

Modifications apportées aux cotes de risque

Sur la base d’une évaluation annuelle, la cote de risque de cinq fonds a été modifiée

FondsCote de risque
actuelle
Nouvelle cote
Portefeuille canadien de croissance AxiomMoyenneFaible à moyenne
Portefeuille de titres étrangers de croissance AxiomMoyenneFaible à moyenne
Fonds de revenu mensuel canadien RenaissanceMoyenneFaible à moyenne
Fonds de revenu élevé RenaissanceFaible à moyenneMoyenne
Fonds mondial à revenu mensuel CIBCMoyenneFaible à moyenne

Les changements apportés aux cotes de risque seront indiqués dans une modification qu’on fera à la cote de risque du prospectus simplifié de la famille des fonds d’Investissements Renaissance et des portefeuilles Axiom, ainsi que dans le renouvellement du prospectus simplifié des Fonds mutuels CIBC et de la famille de Portefeuilles sous gestion CIBC, deux familles de fonds qui devraient être déposées autour du 29 juin 2016.

Gestion d’actifs CIBC applique une méthodologie de classement des risques en fonction de la démarche recommandée par l’Institut des fonds d’investissement du Canada. La cote de risque de chaque fonds est revue chaque année, ou lorsque le fonds fait l’objet d’un changement important. Aucun changement important n’a été apporté aux objectifs de placement, aux stratégies ou à la gestion des fonds touchés.