Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d’actifs CIBC lance le Programme de placements privés Renaissance destiné aux investisseurs fortunés



13 fonds de placement traditionnels et non traditionnels profitant d’une expertise internationale

Gestion d’actifs CIBC inc. a lancé aujourd’hui le Programme de placements privés Renaissance (PPPR), une solution personnalisée adaptée aux besoins des investisseurs fortunés d’aujourd’hui. Le programme comprend 13 fonds de placement traditionnels et non traditionnels et tire profit de ressources en gestion de placement spécialisées à l’échelle mondiale.

« Nous sommes heureux d’offrir un programme conçu pour répondre aux besoins des investisseurs fortunés, a affirmé David Scandiffio, président, Gestion d’actifs CIBC. Les conseillers financiers peuvent désormais personnaliser pleinement les portefeuilles afin d’offrir à leurs clients des solutions novatrices qui répondent à leurs besoins uniques, de la préservation du patrimoine à l’efficience fiscale, en passant par la couverture de change et une tarification souple. Notre structure à architecture ouverte procure un accès à une expertise de pointe à l’échelle internationale. »

Le PPPR offre des solutions novatrices et personnalisables

Les investisseurs profiteront d’une approche multi-styles offrant plusieurs niveaux de diversification pour optimiser l’équilibre entre le risque et le rendement. Le programme offre de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Un éventail complet de catégories d’actif, y compris des placements non traditionnels comme les biens immobiliers et les titres de créance liés aux infrastructures, ainsi que des mandats de titres à revenu fixe multisectoriels.
  • Les conseillers peuvent créer des portefeuilles personnalisés à partir des différents fonds du programme ou tirer parti, sur une base individuelle, des fonds équilibrés d’actifs multiples pour accroître la diversification des portefeuilles existants de leurs clients à valeur nette élevée.
  • Production de revenus, efficience fiscale, placements en dollars américains et couverture de change.
  • Les placements plus importants, à partir de 250 000 $, peuvent donner lieu à des réductions des frais de gestion appliquées sur la totalité des avoirs investis.
  • Le regroupement de comptes familiaux permet aux membres de la famille immédiate, y compris ceux qui ne résident pas à la même adresse, d’accéder au programme et aux réductions des frais de gestion plus rapidement.
  • La souplesse que procure le PPPR permet aux conseillers de l’utiliser à leur guise, puisqu’il offre une tarification et des options concurrentielles pour les modèles de rémunération à la commission et à honoraires. Les frais de courtage négociés donnent aussi aux conseillers plus de souplesse pour répondre aux besoins des clients fortunés.

Gestion d’actifs CIBC s’associe avec des gestionnaires de placements spécialisés

Les sous-conseillers en placements qui se joignent à la famille de fonds Renaissance dans le cadre du nouveau programme sont DoubleLine®, Brookfield Investment Management Inc., Western Asset Management Company et Principal Global Investors, LLC.

Pour en savoir plus sur le Programme de placements privés Renaissance, consultez le site PPPR.ca.

DoubleLine® est une marque déposée de DoubleLine Capital LP.