Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d’actifs CIBC fait équipe avec Jeffrey Gundlach de DoubleLine pour lancer un nouveau fonds d’obligations mondiales



Gestion d’actifs CIBC inc. a lancé aujourd’hui le Fonds à rendement flexible Renaissance, offrant aux investisseurs canadiens un mandat géré par le gestionnaire obligataire américain de renom Jeffrey Gundlach de DoubleLine®.

Le Fonds à rendement flexible Renaissance est une solution mondiale de titres à revenu fixe ayant recours à une répartition tactique de l’actif et à une gestion active de la duration afin d’offrir aux investisseurs un rendement total potentiel intéressant, tout en tentant de réduire la volatilité. Le fonds est en mesure d’investir dans divers secteurs des titres à revenu fixe et le gestionnaire de portefeuille a la possibilité d’ajuster, de façon tactique, les pondérations sectorielles de façon à tirer profit des occasions découlant des fluctuations du marché.

« Nous sommes heureux d’offrir cette solution de titres à revenu fixe unique en exclusivité aux investisseurs canadiens, a affirmé David Scandiffio, président, Gestion d’actifs CIBC. DoubleLine a une solide réputation en termes d’analyse approfondie du risque afin de mieux placer et protéger le capital des investisseurs. »

M. Gundlach, chef de la direction de DoubleLine, une société indépendante de gestion de fonds détenue par ses employés et établie à Los Angeles, est l’un des gestionnaires de fonds d’obligations les plus éminents au monde et a été nommé dans la Liste des 50 personnes les plus influentes par le magazine Bloomberg Markets1 en 2015 et 2012, l’une des « personnes les plus influentes » par le magazine Forbes2 en 2014, et « gestionnaire de fonds de l’année » par le magazine Institutional Investor3 en 2013.

DoubleLine offre un large éventail de stratégies de placement dirigées par des gestionnaires de portefeuille chevronnés qui gèrent le risque de manière active et effectuent des recherches approfondies pour concevoir des solutions novatrices.

En savoir plus

1Magazine Bloomberg Markets (2015 et 2012).
2Magazine Forbes, Liste des personnes les plus influentes, 5 novembre 2014, http://www.forbes.com/powerful-people.
3Magazine Institutional Investor, www.usinvestmentawards.com, mai 2013.

DoubleLine® est une marque déposée de DoubleLine Capital LP.