Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d’actifs CIBC annonce des changements touchant les sous-conseillers en valeurs



Gestion d’actifs CIBC inc. a annoncé aujourd’hui des changements de sous-conseillers, qui visent à renforcer ses solutions de placement de base. Les changements prendront effet le 1er avril 2016 ou aux alentours de cette date.

« Nous assurons un suivi constant de notre gamme de produits afin de continuer à procurer à nos clients de meilleurs résultats et rendements ajustés au risque affirme David Scandiffio, président et chef de la direction, Gestion d'actifs CIBC. « Notre plateforme à architecture ouverte nous permet d’établir des partenariats avec des gestionnaires de placements de haut vol établis dans le monde entier et les améliorations annoncées aujourd’hui sont avantageuses pour nos clients et renforceront notre gamme de produits de placements. »

Fonds des marchés mondiaux Renaissance
Causeway Capital Management LLC (Causeway) a été nommée sous-conseiller en valeurs du Fonds des marchés mondiaux Renaissance. Établie à Los Angeles, en Californie, Causeway est une société de gestion de placements indépendante fondée en juin 2001. Elle utilise une approche ascendante de sélection d’actions mondiales à moyenne et à grande capitalisation en repérant des titres sous-évalués qu’elle conserve jusqu’à ce que le marché reconnaisse leur juste valeur. Les gestionnaires de portefeuille et les analystes, Recherche de cette société travaillent ensemble pour déterminer les rendements attendus des titres sous-évalués. Ils peaufinent ensuite leur analyse à l’aide d’outils mis au point par leurs spécialistes quantitatifs pour gérer le risque de portefeuille. Causeway gère un actif de plus de 41 G$ (au 31 décembre 2015).

Fonds de valeur de base canadien Renaissance
Pour la composante en actions mondiales, le Fonds comprendra désormais un placement dans le Fonds de valeur mondial Renaissance, dont le sous-conseiller est Pzena Investment Management, LLC. La portion en actions canadiennes du Fonds continue à être gérée par Gestion d’actifs CIBC.