Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Perspectives de Gestion d’actifs CIBC
LES BANQUES CENTRALES APPROCHENT-ELLES DE LEURS LIMITES ?



L’action des banques centrales pour relancer la croissance a des limites – que beaucoup d’entre elles sont sur le point d’atteindre. Malgré tous leurs efforts, selon les normes historiques, la croissance mondiale reste relativement faible. Mais si la politique monétaire maintient les taux directeurs près de zéro, de quels outils disposeront les grands argentiers pour contrer le prochain ralentissement économique ? Gestion d’actifs CIBC (GAC) explore ce que pourraient signifier ces contraintes pour l’avenir des marchés.

Points de vue importants :

Titres à revenu fixe ou actions? - Nous maintenons une surpondération des actions, car nous présageons une stabilisation après la correction du troisième trimestre, mais les risques d’un ralentissement économique mondial persistent.

Actions - Si les valorisations des actions se sont améliorées depuis le début de l’été, les rendements attendus ne sont pas beaucoup plus élevés en raison de la prévision d’une croissance des bénéfices moindre.

Titres à revenu fixe - Le marché obligataire canadien devrait tirer légèrement mieux son épingle du jeu que son pendant américain, et des émissions privées de qualité bien choisies devraient dépasser les obligations gouvernementales.

Devises - Le dollar canadien pourrait se diriger vers une plus grande sous-évaluation encore, comme dans les années 1990.

Lire le rapport

Résumé du Perspectives

Commentaires vidéos du Perspectives avec Luc de la Durantaye

Balado avec Luc de la Durantaye: « Des perspectives économiques peu excitantes »