Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestion d'actifs CIBC lance des catégories avec couverture de change du Fonds de revenu d'actions américaines Renaissance



Gestion d'actifs CIBC inc. (GAC) lance aujourd'hui plusieurs catégories du Fonds de revenu d'actions américaines Renaissance qui comportent une couverture de change. Ce nouveau produit permettra aux investisseurs canadiens de profiter des avantages offerts par un placement dans les actions américaines à dividende et d'atténuer tout à la fois l'effet de change.

« Les Canadiens recherchent une plus grande stabilité, y compris la possibilité de limiter l'effet de change sur leurs placements aux États-Unis », affirme David Scandiffio, président et chef de la direction de Gestion d'actifs CIBC. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients de nouvelles catégories d'une solution de placement de base qui comportent une couverture de change. »

Géré par le sous-conseiller American Century Investments, le Fonds de revenu d'actions américaines Renaissance vise à procurer un revenu courant et une plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans un portefeuille diversifié d'actions de sociétés établies aux États-Unis. La Banque CIBC détient une participation de 41 % dans American Century, important gestionnaire de portefeuille américain dont la clientèle est composée d'intermédiaires financiers, d'institutions et de particuliers.