Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Gestionnaires de portefeuille - Fonds communs de placement Investissements Renaissance



 

American Century Investment Management, Inc.

Établie à Kansas City, dans le Missouri, American Century Investment Management est une société de gestion de placements fermée de premier plan. Depuis 1958, elle a à cœur d'offrir des rendements de placement supérieurs et de bâtir des relations clients à long terme.

Haut de la page
 
 

Amundi

Amundi est l’un des chefs de file mondiaux de la gestion de portefeuille, forte d’un actif sous gestion supérieur à 1 billion de dollars US (en décembre 2013).

Par le biais de ses agences, de ses bureaux de représentation et de ses partenariats stratégiques, Amundi est présente dans plus de 30 pays. Ses équipes de gestion de portefeuille sont installées dans les grands centres financiers d’Europe (Paris, Londres), d’Asie (Japon, Hong Kong et Singapour) et des États-Unis.

Amundi offre une gamme complète de stratégies qui englobent toutes les catégories d’actif, les principales monnaies et les placements non traditionnels. La société est reconnue pour ses produits novateurs et très performants qui sont expressément adaptés aux besoins et au profil de risque de ses clients institutionnels.


Haut de la page
 
 

Ares Management LLC

Ares Management, dont le siège social se trouve à Los Angeles, possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie et compte environ 700 employés répartis dans quatre divisions d'exploitation. Ces quatre divisions sont : le groupe Actions de sociétés fermées, le groupe Titres de créance de sociétés fermées, le groupe Immobilier commercial et le groupe Marchés des capitaux. Le groupe Marchés des capitaux d'Ares investit dans des titres négociables, dont des prêts leviers syndiqués, des obligations à rendement élevé et d'autres placements à revenu fixe. Les gestionnaires de portefeuille du groupe Marchés des capitaux possèdent en moyenne 15 ans d'expérience pertinente dans les placements liés aux titres de créance de qualité inférieure. L'un des principes de base de l'approche rigoureuse d'Ares consiste à mettre l'accent sur la protection du capital (principalement en évitant les défaillances sur prêts) et en réduisant au minimum les risques de baisse.

Haut de la page
 
 

Brandywine Global Investment Management, LLC

Établie en 1986, Brandywine Global est une société de placements de taille moyenne dont le siège social est à Philadelphie. Elle est une filiale indépendante de Legg Mason, Inc., une société de portefeuille spécialisée en gestion mondiale d'actifs fondée en 1899. Brandywine Global compte plus de 140 employés et a des bureaux à Philadelphie, Chicago, San Francisco et Singapour, qui s'occupent de plus de 300 clients institutionnels.

Haut de la page
 
 

Gestion d’actifs CIBC

Gestion d’actifs CIBC est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada offrant une vaste gamme de solutions globale en gestion de placements de haute qualité à ses clients des marchés de détail et institutionnels.

Haut de la page
 
 

Cohen & Steers Capital Management, Inc.

Cohen & Steers Capital Management, Inc. est un innovateur en gestion de placement immobilier depuis sa fondation en 1986. Pionnière du secteur des fonds de placement immobiliers aux États-Unis, Cohen & Steers compte parmi les premières sociétés à avoir géré des portefeuilles de titres immobiliers mondiaux. La société gère des portefeuilles d’actions axés sur le revenu en s’appuyant sur son expertise dans les titres immobiliers mondiaux. Elle gère également des stratégies de placement alternatives, comme des portefeuilles de titres immobiliers mondiaux avec couverture de change et des stratégies multigestionnaires de titres immobiliers privés. La société, dont le siège social est situé à New York, possède également des bureaux à Londres, Bruxelles, Hong Kong et Seattle.

Haut de la page
 
 

Gestion de placements Connor, Clark & Lunn Ltée

Fondée en 1982, Gestion de placements Connor, Clark & Lunn Ltée (CC&L) est l’une des principales sociétés de gestion de portefeuilles au Canada spécialisée dans la gestion d’actifs pour le compte de promoteurs de caisse de retraite, de régimes de capitalisation, de sociétés, d’organismes sans but lucratif, de fonds communs de placement et de particuliers. CC&L appartient entièrement à ses associés et au Groupe financier CC&L.

Haut de la page
 
 

Causeway Capital Management LLC

Fondée en 2001, Causeway Capital Management LLC (Causeway) est une société de placement qui appartient exclusivement à ses employés et dont le siège social se trouve à Los Angeles, en Californie. Elle a fait ses premiers pas dans la gestion d’actifs en juin 2001, et elle gère actuellement environ 28 milliards de dollars (au 31 décembre 2013) en actions – mondiales, internationales, actions des marchés émergents et actions à rendement absolu – pour le compte de grandes entreprises, du secteur public, de régimes de retraite, de fonds souverains, de Taft-Hartley, de fonds de dotation, de sous-conseillers et de clients socialement responsables.

Haut de la page
 
 

DoubleLine®

Fondée en 2009, DoubleLine est une société indépendante de gestion de fonds détenue par ses employés. La société offre un large éventail de stratégies de placement dirigées par une équipe de gestionnaires de portefeuille chevronnés qui gèrent le risque de manière active et effectuent des recherches approfondies pour concevoir des solutions novatrices.

Haut de la page
 
 

Guardian Capital LP

Fondée en 1962, Guardian Capital LP est une division en propriété exclusive de Guardian Capital Group Limited, une société cotée à la Bourse de Toronto. Guardian Capital LP fournit des services de gestion des placements aux investisseurs institutionnels et aux particuliers. Elle offre son expertise pour des mandats de fonds équilibrés et pour des placements spécialisés en actions et en titres à revenu fixe canadiens ainsi que des services de gestion des placements pour des mandats portant sur des actions américaines, internationales et mondiales.

Haut de la page
 
 

INTECH Investment Management LLC

INTECH, filiale de Janus Capital Group, a une expérience qui remonte à plus de deux décennies dans l'utilisation d'une approche mathématique de placement en actions. INTECH a établi son siège social à West Palm Beach, en Floride, et compte des installations de recherche à Princeton, au New Jersey.

Haut de la page
 
 

KBI Global Investors Ltd.

KBI Global Investors Ltd (KBI) est un gestionnaire d’actif institutionnel dont le siège social est situé à Dublin, en Irlande, et qui a des bureaux de vente à New York et à Boston. KBI a été constitué en 1980 et gère des actifs de clients institutionnels depuis 35 ans en mettant l’accent sur les actions mondiales. KBI est passé de gestionnaire de mandats équilibrés canadiens à boutique internationale spécialisée dans les relations institutionnelles et de sous-conseiller. KBI, qui a des clients dans le monde entier, gère des mandats au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Haut de la page
 
 

Logan Circle Partners

Logan Circle Partners a été fondée en 2007 et acquise par Fortress Investment Group LLC le 16 avril 2010. Logan Circle Partners offre à des clients institutionnels des solutions de gestion active de placements relativement à une vaste gamme de stratégies de titres à revenu fixe et d'actions de croissance. Les produits de titres à revenu fixe de base de Logan Circle couvrent tout l'éventail des échéances et des degrés de risque, y compris les titres à duration courte, moyenne ou longue, les stratégies de base et de base plus, les titres de créance de sociétés de qualité supérieure, les obligations à rendement élevé et les titres de créance de marchés émergents.

Haut de la page
 
 

Picton Mahoney Asset Management

Picton Mahoney Asset Management (Picton Mahoney) est une petite société torontoise de gestion de portefeuille appartenant exclusivement à ses employés. David Picton et Michael Mahoney, deux pionniers de l'analyse quantitative au Canada. L'entreprise gère aujourd'hui des actifs diversifiés qui comprennent des comptes de détail, des fonds spéculatifs ainsi que des comptes de sous-conseillers et institutionnels. L'entreprise diversifie également ses activités par types de produits, notamment les actions canadiennes, les actions mondiales, les fonds spéculatifs, les titres à revenu fixe et les fonds sectoriels.

Haut de la page
 
 

Pzena Investment Management, LLC

Pzena Investment Management est un gestionnaire de fonds qui utilise une méthode de placement classique axée sur la valeur. La société a démarré ses activités de gestion de placement le 1er janvier 1996 et elle gère des actifs pour d’importants fonds de dotation, fondations, régimes de retraite et particuliers. Pzena a son siège social à New York et elle possède un bureau de représentation à Melbourne, en Australie, pour l’expansion des affaires et le service à la clientèle

Haut de la page
 
 

Maple-Brown Abbott Limited

Maple-Brown Abbott Limited est une société privée de gestion de placements dont le siège social est situé à Sydney, en Australie. La société se spécialise dans la gestion de portefeuilles de placements composés de titres de sociétés d’infrastructures mondiales cotées en bourse, d’actions australiennes et d’actions de l’Asie-Pacifique (hors Japon). La société gère également des portefeuilles multiactifs qui investissent dans des actions australiennes et internationales, des titres à revenu fixe australiens, des fiducies de placement immobilier (FPI), des actifs non traditionnels et des liquidités.

Fondée en 1984, la société a pour objectif de générer des rendements à long terme attrayants pour ses clients. La société accorde une grande importance à la souplesse de son processus décisionnel et à l’adéquation de ses intérêts avec ceux de ses clients — lesquelles sont des pierres angulaires de son histoire de firme spécialisée.

Haut de la page
 
 

Rothschild Asset Management Inc.

Rothschild Asset Management Inc. (Rothschild) est une société par actions et une filiale en propriété exclusive de Rothschild & Co (anciennement Paris Orléans SCA), une société en commandite par actions de droit français dont la famille Rothschild détient le contrôle des voix.

Haut de la page
 
 

Sophus Capital

Sophus Capital, une franchise de placement de Victory Capital, croit que les actions des marchés émergents favorisent la croissance et qu’une approche intégrée axée sur la gestion des risques permet d’offrir aux clients des rendements constants. Il s’agit d’un groupe diversifié de professionnels chevronnés dont le processus éprouvé combine les meilleurs outils d’analyse avec la recherche fondamentale. La firme est située à Des Moines, en Iowa, et a des bureaux de recherche à Londres, Hong Kong et Singapour.

Haut de la page
 
 

Walter Scott & Partners Limited

Walter Scott & Partners Limited est un gestionnaire de placement mondiaux, basée à Édimbourg, Écosse, et gère des portefeuilles en placement au nom des investisseurs privés et des institutions financières depuis 1983.

Haut de la page
 
 

Wasatch Advisors, Inc.

Établie à Salt Lake City, au Utah, Wasatch Advisors a été fondée en 1975 par Samuel S. Stewart, Jr., qui détient un doctorat ainsi que le titre de CFA. La société gère les actifs des clients selon un style qui repose sur la recherche fondamentale intensive de sociétés individuelles. Les recherches de M. Stewart ont indiqué que la croissance des bénéfices était un indicateur crucial des futurs cours boursiers – un principe qui demeure au cœur de la culture de placement de Wasatch Advisors.

Détenue par ses employés, Wasatch Advisors est devenue une société stable et indépendante. Elle mise exclusivement sur la gestion de placements pour le compte de caisses de retraite et de régime de participation aux bénéfices, de sociétés, de fondations, de fiducies, de particuliers fortunés et d’actionnaires de fonds communs de placement.

Haut de la page
 
 

Wellington Management Canada LLC

Wellington Management Group est une société privée détenue par ses employés. Les spécialistes de Wellington travaillent en équipe. Chacun privilégie des méthodes de placement précises et mène des recherches dans son domaine de spécialité, puis partage ses conclusions avec toutes les équipes. La société se concentre sur les actions et titres à revenu fixe mondiaux. Elle applique des stratégies nombreuses, des approches par spécialités et orientées sur les placements non traditionnels, qui s’appuient sur une philosophie et un processus de placement bien définis. Ses recherches indépendantes exclusives constituent l’atout majeur de Wellington.

Wellington, dont le siège social est à Boston au Massachusetts, assure une présence mondiale grâce à des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

Haut de la page