Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Transferts



Il peut exister de très bonnes raisons d'échanger un fonds contre un autre, par exemple un changement dans les objectifs de placement, dans la tolérance à l'égard du risque, dans la tranche d'imposition ou dans les résultats des fonds. Quelle que soit la raison, les échanges donnent aux investisseurs la souplesse voulue pour modifier la répartition de leurs placements.

Un investisseur peut procéder périodiquement à deux types d'échanges :

  • Substitutions - Transfert d'un fonds à un autre dans le même compte ( c.-à-d. au sein de la même famille de fonds).
  • Transferts - Transfert entre fonds d'un compte à un autre ( offert disponible pour les régimes enregistrés et non enregistrés).

Si les deux options sont choisies, la substitution précédera toujours le transfert. Il est inutile de vendre les parts d'un fonds pour effectuer une substitution (ce qui entraînerait des frais de sortie). Le produit de la vente peut servir à acheter des parts d'un autre fonds commun de placement.

Lorsque les investisseurs substituent ou transfèrent des parts d'un fonds qui ont été achetées selon l'option avec frais de sortie (frais prélevés au moment de la vente des parts), leurs nouvelles parts continueront d'être assujetties aux mêmes frais de sortie que les parts d'origine (comme s'ils avaient conservé ces dernières).