Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Investissement systématique



Seules les personnes véritablement clairvoyantes tentent de choisir le «bon» jour pour investir une somme sur le marché. Les investisseurs à long terme ont davantage intérêt à recourir à un programme d'investissement systématique.

La plupart des sociétés de placement collectif permettent aux investisseurs de faire prélever périodiquement des sommes modestes - pour aussi peu que 50 $ par mois - sur leur paie ou leur compte bancaire pour les investir dans le(s) fonds communs de placement de leur choix. Non seulement l'investissement systématique est une excellente façon de mettre en place une discipline d’investissement, mais il élimine également l'incertitude liée au choix du moment pour ce faire. En effet, étant donné que leurs achats sont étalés sur de nombreux cycles du marché, les investisseurs n'ont pas à craindre d'investir au mauvais moment.

Investissements Renaissance offre deux types de programmes d'investissement systématique.

Programme de paiements préautorisés (PPA)

Un Programme de paiements préautorisés (PPA) permet d'investir périodiquement dans des fonds communs de placement. Investissements Renaissance prélève automatiquement de l'argent d'un compte bancaire pour acheter des parts du ou des fonds de votre choix.

Moyennant un investissement initial et subséquent d'au moins 50 $, il est possible d'effectuer des versements hebdomadaires, bihebdomadaires, bimensuels, mensuels, bimestriels, trimestriels, semestriels ou annuels - ou n'importe quel jour du mois. En même temps, l'investisseur a toute latitude pour modifier le montant du placement, la fréquence des versements ou la répartition par fonds, ou pour mettre fin au programme, sous réserve d'un préavis écrit de seulement 10 jours.

Programme de retraits systématiques (PRS)

Un Programme de retraits systématiques (PRS) permet aux investisseurs d'effectuer des retraits systématiques de leur compte. Ils peuvent vendre périodiquement des parts de leurs fonds jusqu'à ce qu'ils décident de modifier le programme ou d'y mettre fin.

Ce programme ne comporte aucuns frais et peut être interrompu en tout temps moyennant un préavis écrit de 10 jours.

Qui peut bénéficier d’un PRS ? Quiconque possède des fonds communs de placement d'un actif net total de 10 000 $ ou plus dans un compte non enregistré peut se prévaloir d'un PRS.

Chez Investissements Renaissance, les retraits peuvent être établis avec les directives suivantes :

  • Fréquence des retraits : hebdomadaires, bihebdomadaires, bimensuels, mensuels, bimestriels, trimestriels, semestriels ou annuels pouvant être effectués n'importe quel jour du mois.
  • Retrait minimum : Un retrait individuel de 100 $ est requis par fonds.
  • Mode de paiement : Par chèque, par l'intermédiaire d'un tiers ou par virement automatique dans un compte bancaire.
  • Montant des retraits : Souplesse permettant de modifier le montant ou la fréquence des retraits en fonction des besoins de revenu.