Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Rachats



Les investisseurs peuvent retirer leur argent d'un fonds commun de placement en vendant, ou en rachetant la totalité ou une partie de leurs parts à leur valeur liquidative (moins les frais de sortie le cas échéant), et ce, au jour ouvrable de leur choix.

Les investisseurs peuvent racheter les parts de leurs fonds en communiquant avec leur conseiller financier. Dans la plupart des cas, les sociétés de placement collectif envoient aux investisseurs le produit de la vente de leurs parts dans les trois jours qui suivent la demande.

En vertu de l'option avec frais de sortie, les investisseurs peuvent racheter sans frais un certain nombre de parts qu'ils détiennent (« droit de rachat sans frais »). Les retraits additionnels seront assujettis aux frais de sortie (prélevés au moment de la vente des parts du fonds).

Pour réduire les frais payés au moment du rachat des parts d'un fonds, les parts sans frais de sortie seront rachetées en premier, suivies des parts qui ont été acquises par réinvestissement des distributions non assujetties aux frais de sortie. Les parts seront ensuite rachetées dans l'ordre où elles ont été émises.

Les parts des fonds d’Investissements Renaissance peuvent être rachetées en tout temps (des frais de rachat et de négociation à court terme peuvent s'appliquer).

Les détails complets concernant les rachats, y compris le calcul du droit de rachat sans frais, sont présentés dans le prospectus simplifié.