Site investisseur

 

Investissements RenaissanceMD

Frais d'acquisition



Certains fonds sont assortis de frais d'acquisition, communément appelés commissions.

Il peut s'agir soit de frais d'entrée (prélevés au moment de l'achat des parts du fonds), soit de frais de sortie (prélevés au moment de la vente des parts).

Un investisseur qui choisit l'option avec frais d'entrée négocie une commission de 0 % à 5 % avec le courtier. Ces frais sont calculés selon un pourcentage de l’achat total de l’investisseur.

Lorsqu'un investisseur choisit l'option avec frais de sortie, la société de placement collectif qui gère et administre les fonds déduit ces frais de la valeur des parts lorsqu’elles sont vendues selon un barème étalé sur un certain nombre d'années (qui varie selon le type de fonds et la société). Par conséquent, les investisseurs ne payent donc pas de commission lorsqu'ils achètent les parts. Les frais de sortie sont calculés d'après la valeur marchande des parts et diminuent chaque année.

Investissements Renaissance offre une gamme complète de fonds avec frais d'acquisition afin de répondre aux besoins en constante évolution des investisseurs d'aujourd'hui.