Il s’agit d’une période difficile, et nous sommes là pour vous aider

Les manchettes de l’heure dressent le portrait d’un monde où la peur et l’incertitude sont les thèmes dominants. Les questions ne manquent pas concernant la COVID-19, et la façon dont elle pourrait toucher tout aspect de nos vies, tant sur le plan personnel que professionnel.

Nous souhaitons vous rappeler les moyens pratiques que vous avez de communiquer avec nous à distance, afin que vous puissiez avoir un accès facile à vos finances et à des conseils d’expert pendant que nous gérons la situation de la COVID-19 ensemble.

Nous prenons des mesures pour vous servir en toute sécurité et de façon responsable

Votre santé et votre sécurité ainsi que celles des membres de notre équipe sont importantes pour nous. Nous avons mis en place de nouvelles mesures de précaution en vue d’offrir à tout le monde un peu plus de sécurité et d’aider à aplatir la courbe de transmission de la COVID-19. Pour diminuer le nombre de rencontres en face-à-face, nous ajustons nos services à certains de nos centres Privabanque, nos succursales Wood Gundy et nos bureaux de Gestion d’actifs CIBC, et nous pourrions également réduire nos heures d’exploitation à nos emplacements.

Soutenir nos clients

Notre équipe comprend l’environnement actuel, et nous sommes conscients que la COVID-19 change rapidement nos routines habituelles. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des défis en ce qui concerne vos finances personnelles ou si vous avez besoin de conseils pour vos placements. Qu’il s’agisse de de discuter de vos objectifs financiers à long terme, de mettre en œuvre des stratégies de gestion de patrimoine ou de répondre à vos besoins bancaires, nous avons établi des plans pour veiller à être là pour vous en cas de besoin.

Fournir des conseils d’expert

Nous sommes conscients que dans un environnement en constante évolution, l’accès à des conseils et à de l’expertise est essentiel. Compte tenu de la récente volatilité des marchés boursiers et des changements aux taux d’intérêt, notre équipe est prête à vous rencontrer ou à vous parler au téléphone pour revoir vos objectifs financiers et votre portefeuille de placement actuel. Bon nombre de nos clients se demandent ce qu’ils doivent faire pour se protéger dans le marché actuel. En règle générale, il faut respecter le plan que vous avez établi avec votre conseiller. La raison pour laquelle vous avez une relation de confiance avec votre expert financier, c’est pour des périodes comme celles-ci : pour aider à placer les fluctuations des marchés à court terme dans le contexte de vos ambitions à long terme.

Maintenir un haut niveau d’accès aux services bancaires et de soutien

Nous avons des plans de continuité des activités en place qui nous permettent de continuer à répondre à vos besoins même en ces périodes de perturbations. Ce plan comporte des mesures, comme demander à certains membres de notre équipe de travailler dans d’autres bureaux ou encore de la maison afin d’assurer la continuité des services, imposer des restrictions aux voyages d’affaires ou limiter les réunions pour les membres de notre équipe et mettre en place des protocoles de nettoyage dans les aires publiques comme nos centres Privabanque, nos succursales Wood Gundy et nos bureaux de Gestion d’actifs CIBC.

Pour vos besoins bancaires :

Nous vous tiendrons au courant

Nous vous remercions de votre confiance constante et de votre relation continue avec nous. Au fur et à mesure que la situation évoluera, nous vous informerons des mesures que nous prendrons en toute sécurité et de façon responsable afin de répondre à vos besoins. Nous apprécions votre patience pendant que nous faisons de notre mieux pour aider tous nos clients.

Veuillez ne pas hésiter à faire appel à votre conseiller et à communiquer avec nous si vous avez des questions ou préoccupations.



David Scandiffio
Président et chef de la direction, Gestion d’actifs CIBC


Pour en savoir plus sur comment la Banque CIBC répond à vos besoins durant cette période difficile.